Aujourd'hui, la livraison est GRATUITE !

Corset Ancien : Découvrez son histoire

Le corset ancien est un sujet très populaire parmi les amateurs de mode. La plupart d'entre nous se souviennent que nos mères et nos grands-mères en portaient et il est également possible que nous ayons lu des romans de Balzac ou de George Sand où les femmes sont représentées avec un corset ancien. À l'époque, ce n'était pas du tout choquant, car la société était très stricte. Cet article vous en dira plus sur le corset pour femme à l'époque victorienne.

Corset Ancien : découvrez son histoire

Qu’est-ce qu’un corset ? 

Le corset bustier ancien est un type de vêtement porté pour maintenir et modeler le torse dans une forme souhaitée à des fins esthétiques ou médicales (c'est-à-dire un dispositif d'amélioration de la beauté). Dans les sociétés préhistoriques, le corset vintage était généralement porté par les femmes, car il était considéré comme un objet de considération et de statut. Au début du Moyen Âge, la société a commencé à considérer le laçage serré comme un scandale. Toutefois, jusqu'au 14e siècle, le corset est réapparu dans les vêtements à la mode.

Le corset ancien victorien est également connu sous le nom de corset à côtes d'acier. Ce vêtement de base pour les femmes a été utilisé pour la première fois à l'époque élisabéthaine (1550-1610). Ce n'est qu'au cours des siècles suivants qu'il est devenu un élément important de l'habillement quotidien. Sa popularité est restée élevée jusqu'à la Première Guerre mondiale, lorsque la mode a permis de s'affranchir de cet article restrictif qui exige une silhouette en sablier intense. Découvrons ensemble cet élément historique de la mode féminine et découvrons comment il a vu le jour.

L’histoire du corset ancien

L'ère victorienne a connu la plus grande transition dans la mode féminine. Les femmes jouissaient d'un certain nombre de droits, comme celui de posséder des biens et de travailler contre rémunération ; cependant, très peu de femmes avaient une carrière en dehors du foyer. Avec un temps aussi long passé à la maison, la mode était un élément important de leur vie. Les femmes de cette époque voulaient être belles et à la mode et elles étaient prêtes à tout pour y parvenir.

Le corset ancien a une longue histoire, qui remonte à une époque antérieure au 16e siècle. La période de la Renaissance est considérée comme un tournant dans l'utilisation de ce vêtement, en particulier pour les classes inférieures en France et en Angleterre. Alors que la noblesse l'utilisait comme un accessoire soulignant sa richesse et son statut, les femmes des classes inférieures s'en servaient pour faire paraître leur taille plus petite alors qu'elles travaillaient dur pour gagner de l'argent comme couturières.

L’évolution du corset ancien pour femme

Les corsets pour femme sont connus pour figurer dans la liste des accessoires les plus populaires car ils continuent à faire un retour en force. Les événements historiques, tels que la Révolution française, n'ignorent jamais l'importance des corsets tant dans la mode que dans l'histoire. Cela dit, de nos jours, les femmes se soucient davantage de se procurer un corset adéquat, conforme aux tendances actuelles. On accorde plus d'attention à ce type de vêtement parce qu'il offre une forme corporelle exceptionnelle (qu'aucun soutien-gorge moderne ne peut offrir) comme la protection du dos et la réduction du tour de taille et de hanches.

Le corset ancien à lacet est porté depuis longtemps, depuis que les femmes contrôlent la forme et la taille de leur corps. Autrefois, c'était un signe de luxe et de richesse, car seules les personnes riches pouvaient se permettre de porter un tel vêtement. Aujourd'hui, avec les nombreuses robes corsets anciennes et formes de corsets modernes, vous pouvez le porter pour toutes sortes d'occasions ou simplement pour vous sentir sexy.

Avec l'apparition des œillets et des fermetures à glissière en métal au XVIe siècle, les corsets minceur ont progressivement adopté les caractéristiques modernes qu'ils ont encore aujourd'hui. Il est devenu plus pratique de les fermer avec des fermetures à glissière ou des crochets. Grâce au revêtement spécifique à ce type de corset, le corset amincissant vous aide à brûler les graisses en augmentant la chaleur de votre corps. Grâce au corset de sudation, vous pouvez espérer perdre du ventre rapidement.

Bien que très ressemblant, le corset ventre plat n'est pas un corset traditionnel. Cependant, il est tout aussi beau. Il est considéré comme un article de mode, ce qui signifie qu'il peut être associé à des tenues modernes. De nombreuses femmes le portent comme vêtement de dessus, car il est devenu très courant. De nombreuses célébrités, dont Kim Kardashian et Beyoncé, le portent car il met en valeur la silhouette de leur corps. En outre, vous pouvez utiliser ce vêtement pour obtenir la silhouette que vous souhaitez.

Où acheter un corset ancien?

Les corsets anciens sous-poitrine sont un élément essentiel de la mode depuis l'époque médiévale. Il ne fait aucun doute que lorsque vous en portez un aujourd'hui, vous vous sentez toujours comme une reine, grâce à leur design intemporel et à leur capacité à accentuer vos courbes.

Pour être confortable dans un corset ancien à lacets, il est important de choisir un corset de qualité

Chez Corset-Femme, le bien-être de chaque femme est notre priorité. Nous tenons à ce que vous vous sentiez bien et sensuelle dans votre corset. C’est pourquoi, nous proposons un large choix de corset pour femme allant du simple corset ancien gothique à la dernière ceinture corset qui fait fureur sur les réseaux sociaux ! Nous proposons également des corsets grande taille pour toutes les morphologies.